mardi 14 juillet 2015

Introduction | V001 & V002

Mettons les choses au clair : je ne sais pas vraiment dans quelle mesure vous pouvez prendre ce que je vais vous dire au sérieux. Je reste pour l'instant sur l'hypothèse de la mauvaise blague, encore que son auteur doive être vraiment très futé.


Il y a quelques semaines, alors que je me promenais quai Rousseau, j'inspectais machinalement les trous dans les murs, un peu comme je fais à chaque fois que je passe dans le coin, et j'ai trouvé, dans l'un d'entre eux, un vieux baladeur mp3. Sur le moment, j'ai pensé qu'on l'avait abandonné là et j'ai considéré que je pouvais le prendre (ne me jugez pas). Au retour, j'ai jeté un oeil à son contenu et j'ai constaté qu'il ne contenait aucun fichier dans son répertoire "musique".
Je lui ai assez rapidement trouvé un usage en écoutant de la musique dans les transports. Un appareil plutôt pratique, malgré sa mémoire un peu limitée (il n'y tient que deux albums).

Un peu plus tard, j'ai eu à faire un assez long voyage et j'ai voulu refaire ma playlist en prenant soin de libérer un maximum d'espace au préalable. C'est à cette occasion que j'ai découvert V001. Apparemment, il s'agissait d'un fichier enregistré avec la fonction dictaphone du baladeur (dont j'ignorais l'existence jusqu'ici), et vu que je ne m'en étais jamais servi, j'ai déduit logiquement qu'il devait être présent avant que l'appareil entre en ma possession.

Comme j'aime faire des archives et garder tout ce qui traîne, j'ai coupé-collé l'enregistrement sur mon ordinateur. Pour autant, ça ne m'a pas semblé très intéressant sur l'instant, vu qu'il ne contenait en apparence qu'un simple bruit blanc.



J'ai un peu oublié cette histoire pendant un temps, jusqu'au moment où j'en suis venu à utiliser moi-même le dictaphone, un jour où le micro de mon appareil photo n'aurait pas suffi à faire entendre clairement ma voix. Au moment de récupérer les fichiers, je me suis en effet aperçu que celui mentionné plus haut était toujours là. Sur le coup, je me suis dit que j'avais oublié de le supprimer la première fois, mais le fait qu'il porte un autre nom (V002) n'allait pas en ce sens. Encore une fois, je l'ai déplacé sur mon ordinateur et je l'ai laissé de côté en me promettant de l'écouter plus tard.


C'est un peu par hasard que je suis retombé dessus, il y a trois jours. Et son contenu est très différent du premier.
Je ne sais pas qui a enregistré ça et comment, mais je le félicite d'être arrivé à le faire à mon insu.

17 commentaires:

  1. Excellent un arg bravo tripoda

    RépondreSupprimer
  2. Un tambour dans le 1er fichier ? On dirait une musique qui serait aussi la même dans le 2ème fichier.
    En tout cas hâte de pouvoir y participer.
    #Chloé

    RépondreSupprimer
  3. "On va faire un jeu" Cette phrase ne peut présager que du bien >83

    RépondreSupprimer
  4. Dans le premier fichier on dirait une machine à laver

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressant j'ai hâte d'y participer #matteo pierre

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. J'en suis les potes!
    J't'attends frère!!!
    Jaques à dit tout ce que tu veux on le fait on est des fous malades re-fré!!!!!!!
    AAAAAAAAAArblblblblblblbllb

    RépondreSupprimer
  8. Waouh je n'ai pas trop compris ce que c'est tout ça mais ça a l'air génial !

    RépondreSupprimer
  9. En fait on sait quand est ce qu'y aura la suite

    RépondreSupprimer
  10. Je suis tombé sur ce Blog par hasard. Ton histoire est intriguante, en effet. J'ai fait écouter les enregistrement a deux ou trois potes, on pense tous a la même chose : ce mec va pas bien. Est-ce que le bruit blanc que tu entends sur V001 et V002 se retrouve aussi lorsque tu fais des enregistrements avec le dictaphone ? Histoire de voir si il est inhérent au micro du dictaphone ou non...En fonction de la réponse a cette question, les choses a faire sont bien différentes!

    Je reviendrais checker tes billets de temps a autres. Comme je l'ai dit, cette histoire m'intrigue au plus haut point. Porte-toi bien.

    RépondreSupprimer
  11. Franchement ça m'intrigue au plus haut point et si en plus on peut y participer mais là ... je suis les ordres de ce fou quand tu veux
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  12. "je suis les ordres de ce fou quand tu veux " aaah les amateurs e creepypasta, on est de vrais malades :hap:

    RépondreSupprimer
  13. Sa a l'air cool mais je n'ai rien compris donc quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?

    RépondreSupprimer
  14. Mein Gott ! Je te suis, mon gars ! J'ai hâte que ça commence, et comme disait si bien Deyrak 81, "je suis les ordres de ce fou quand tu veux" !

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer