dimanche 9 août 2015

V008

La proposition m'a été faite de résoudre le problème de base comme dans tout found footage qui se respecte : par une surveillance vidéo. Deux parmi vous m'ont suggéré en effet de placer une caméra durant la nuit près du baladeur, afin de savoir si oui ou non Jacques transmettait ses ordres par une des voies conventionnelles. Il se trouve que c'est techniquement hors de ma portée, étant limité en mémoire vidéo à une vingtaine de minutes.

Concernant mon état actuel, et l'angoisse assez justifiée liée au rush inutilisé de l'article précédent : au début, j'aurais eu d'assez bonnes raisons d'accuser l'écoute prolongée du bruit blanc et des autres sons étranges, vu les migraines qu'ils me collaient, mais je m'en suis écarté depuis un moment. De même, j'ai cessé d'écouter de la musique au casque avec le baladeur, comme conseillé par l'un d'entre vous. Oui, les migraines ont cessé depuis une bonne dizaine de jours, mais les absences ont remplacé le mal de crâne. En revanche, malgré mon comportement étrange sur le rush inutilisé, rien ne m'a semblé anormal quai Rousseau lors de mon dernier passage : aucune scène de crime, aucun flic. Par ailleurs, aucun événement violent n'a été signalé dans la presse. En tout cas, pas dans ce secteur...


Peu importe. J'ai gardé tous ceux d'entre vous qui ont envoyé une vidéo, même si certains ont manifestement triché... ou n'ont accompli que la moitié de la tâche. À ceux-là, je dis: soyez prudents. On ne sait jamais.

Le huitième fichier a été extrait il y a deux heures. L'ordre est assez vague. On peut penser que le participant est libre, et c'est sûrement l'option que je préfère... cependant, il reste possible qu'il attende quelque chose de précis, sans nous dire quoi.
Avec le sempiternel délai d'une semaine, la limite du rendu est fixée au dimanche 16 août, 1:20 du matin.


2 commentaires:

  1. Briser quelque chose ? Jacques, je pensais qu'une seule épreuve te suffirait pour tester tes membres. Deux... Tu vas me faire croire que tu ne sais pas à quoi jouer, mon cher.

    RépondreSupprimer
  2. Briser quelque chose ?? Hmmm , je suis déçu , j'attendais mieux de ta part Jacques mais bon ... c'est ok je le ferais.

    RépondreSupprimer